We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Douche City

by Joël Martel

/
1.
Beaux Gars 03:14
2.
Douche City 03:12
3.
4.
Gratuit 03:54
5.
Aérobie 02:28

about

Quelques mois après avoir terminé la production de Michel, j'avais débuté un second album concept qui devait s'appeler "Douche City".
L'album allait raconter l'histoire d'une ville qui serait dirigée par des hommes d'affaires douchebags.
Au fil des chansons, je souhaitais raconter le quotidien des marginaux de cette ville dans laquelle les deux seules choses qui comptent sont la consommation et la culture physique.
À titre d'exemple, la chanson "Gratuit" raconte le fonctionnement de "Douche City" où tous les produits de consommation sont gratuits, un peu comme un gros Spotify. (Je m'amusais alors à l'imaginer être interprétée par Damien Robitaille.)
La chanson "Aérobie" préfigurait étrangement la pandémie qui allait survenir quelques mois plus tard, car celle-ci devait être interprétée par un club d'aérobie qui exigeait de continuer à s'entraîner malgré le fait que la ville était alors à feu et à sang.
J'ai mis fin au projet en cours de route en raison d'un gros manque d'énergie et de motivation, mais je vous partage ici les cinq chansons qui ont survécu. Je tiens à spécifier que ce sont des démos que j'avais produite pour donner une idée des chansons aux artistes qui interpréteraient les diverses chansons. J'ai décidé de ne pas retoucher aux chansons, peut-être un peu par paresse, mais aussi parce que j'aime l'idée qu'elles soient demeurées figées dans le temps.

credits

released April 1, 2021

La pochette a été conçue par Mumufu

license

all rights reserved

tags

about

Joël Martel Alma, Québec

J'écris et je produis trop de chansons et ça s'apparente probablement à de la maladie mentale.

contact / help

Contact Joël Martel

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Joël Martel recommends:

If you like Joël Martel, you may also like: