We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La temp​ê​te des poteaux

by Joël Martel

/
1.
Moto 02:53
Et les gens sont souriant Quand ils sont en moto Ils se sentent comme en vélo Quand ils sont en moto Mais c'est comme conduire une auto Quand ils sont en moto C'est pour ça qu'ils sont souriants Quand ils sont en moto Quand ils sont en moto Et ils portent des lunettes de soleil Quand ils sont en moto Et ils ont un blouson de cuir Quand ils sont en moto Des fois, ils font des wellés Quand ils sont en moto Des fois t'en vois faire des jumps Quand ils sont en moto Quand ils sont en moto
2.
Au Galax 03:18
C'pas vrai qu'on va s'emmerder à soir Toi pis moi, on s'fait une game de Mortal C'est l'album Noir qui joue dans les speakers Si c'est l'mix que j'pense après c'est Guns Autour d'la table de pool, y a le vendeur de puff Y m'regarde en riant avec ses chums Y m'fait presque pus peur À force de v'nir icitte J'apprends à être un toffe au Galax Ah! oui! on s'fume des toppes au Galax On écoute du Metallica au Galax On s'fait une game de Mortal au Galax On achète d'la wa au Galax Y a Levasseur qui clanche tout l'monde à Mortal Y fait des babality, pour moi y feel ironique Moi, j'ai toute mis mes j'tons dans Gal's Panic C'est la seule machine que j'peux faire des records Y a une fille ben trop gelée su'l'PCP A l'a des rastas pis un gilet de Bérurier Pis si tu cherches d'la puff Ben y en a pas icitte Tu vas être obligé d'aller au Belvé Ah! oui! on s'fume des toppes au Galax On écoute du Metallica au Galax On s'fait une game de Mortal au Galax On achète d'la wa au Galax
3.
On m'avait invité à Tout l'monde en parle Pour une affaire d'économie Écoute, moi chus là, j'fais mon affaire J'maîtrise mon sujet, pis toute va ben Pis là, y a un gars qui arrive su'l'plateau Y commence à dire qu'y fait des chansons Pis je l'écoute parler, j'finis par réaliser Écoute, le dude, le dude y fait du rap man Guy A. fait jouer des extraits Tout l'monde a l'air de connaître ça Y ont même leurs chansons préférées Moi chus là pis j'connais pas ça Faque j'me mets à faire comme tout le monde J'commence à bouger d'la tête Ça s'voit que j'faux-buzz Pis le rappeur le sait Écoute, le dude y fait du rap Le dude y fait du rap, rap, rap, rap, rap, rap, rap...
4.
Barguine 03:33
Oui toi tu barguines Ou wa ou Tu fais ton tour sur Kijiji pis Lespac Les groupes Facebook où on vend du vieux stock Tu vas même te virer dans les ventes de garage Toi, tu barguines Avec toutes les affaires que tu vois passer Avec toutes les patentes que l'monde essaye de vendre Toi tu sais les affaires qui valent de quoi Pis tu barguines Oui toi tu barguines Ou wa ou Toi quand tu rentres au marché aux puces C'est comme si t'avais un scanner dans les yeux Comme si les objets qui valaient d'quoi brillaient Toi tu barguines Avec toutes les affaires que tu vois passer Avec toutes les patentes que l'monde essaye de vendre Toi tu sais les affaires qui valent de quoi Pis tu barguines
5.
Jack 02:01
Too Funky for the Internet
6.
Dans la nuit 04:09
Dans la nuit avec mon parapluie Je r'garde c'qui s'passe dans les maisons Je sais qui qui barrent pas leurs portes Je sais à quelle heure ils se couchent Dans la nuit Rentrer dins maisons débarrées Se faufiler sans faire de bruit Et regarder les gens dormir Y a rien d'sexuel là-dedans J'voudrais pas faire mal à personne Mais des fois j'ai peur qu'ils se réveillent Est-ce que je resterais là à les regarder Dans la nuit Rentrer dins maisons débarrées Se faufiler sans faire de bruit Et regarder les gens dormir Et nous sommes des dizaines Et nous sommes des centaines Et nous sommes des milliers À vous regarder dormir À vous regarder dormir Dans la nuit Rentrer dins maisons débarrées Se faufiler sans faire de bruit Et regarder les gens dormir

about

Merci à ma blonde qui a dû endurer mes milliers de mix sur ce EP pour enfin m'entendre lui dire: "Tsé, ça pourrait mieux sonner, mais là, je vois pus le boutte, faque au pire, le monde me dira que la bass fait shaker leurs speakers pis au pire, ils l'écouteront avec des écouteurs".
Merci à Charlot pour illuminer ma vie.
Merci à Julien Charbonneau, cet acolyte incroyable que j'arrête pas de gosser en lui envoyant mes nouvelles tracks pour avoir son avis et qui après ça, conçoit des clips pis des pochettes vraiment malades.
Merci à Jack Stratton de Vulpeck qui ne sait pas que je l'ai fait "chanter" pendant un live sur Facebook pour le sampler ensuite dans une de mes tracks.
Merci à Sam Murdock qui ne pogne jamais les nerfs quand je sors un EP sur bandcamp une semaine avant qu'il soit dispo en streaming.
Merci à Seb Collin qui booke nos shows alors qu'on change de formule aux deux mois.
Merci à Boca pis Fastlight Salvail pour les conseils du club des "Troubleshoot Hunters".
Merci aux radios qui font jouer mes trucs, notamment CISM où y a toujours un ami ou une amie de Montréal qui me dit: "Hey, ta toune jouait à CISM encore l'autre fois."
Merci à Alma, le Twin Peaks du Québec. Merci à Sam Gingras pour m'avoir crinqué à finir Au Galax. La gang de LVEG. Héro pis le monde que je sais pas leur nom mais qui m'appelle Joël quand ils me voient.
Merci à Beck, Katerine, Charles Douglas pis tous ces artistes que j'essaie pas de copier, mais crisse qu'on le sait vite que je les aime en écoutant mes patentes.
Merci à mon dos qui ne me fait presque plus mal. Mon squelette aussi.
La vie aussi.
Pis surtout un gros MERCI à tout le monde qui écoute ma musique et qui écoeure leur blonde ou leur chum avec mes chansons.
Pis tout le monde que j'oublie de remercier.

credits

released May 25, 2018

Toutes les chansons ont été écrites et produites par J.Martel.
Banjo sur Moto: Julien Charbonneau
Voix sur Jack: Jack Stratton (Vulfpeck)
Pochette: Julien Charbonneau

Tradou Moulinette

license

all rights reserved

tags

about

Joël Martel Alma, Québec

J'écris et je produis trop de chansons et ça s'apparente probablement à de la maladie mentale.

contact / help

Contact Joël Martel

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Joël Martel recommends:

If you like Joël Martel, you may also like: